QUEL JEAN POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

article-blog-jean-maison-prune

Intemporel et indémodable, le jean est la pièce incontournable de notre dressing, le basique de la garde robe que l’on peut porter en toutes circonstances.

jeans-coupes-morphologie-slim-droit-bootcut-flare-conseils-image

Oui mais voilà, il se trouve que le jean se décline sous différentes coupes, différentes couleurs, différentes hauteurs de la taille ou longueurs de jambe.
Slim, droit ou boyfriend ? Lequel choisir ? Maison Prune vous aide à trouver la coupe la plus adaptée à votre morphologie.

LA COUPE FAITE POUR MOI…

article-blog-jean-maison-prune

 

LE DROIT

C’est le jean des bonnes cuisses puisqu’on ne fait aucune différence entre la cuisse et le mollet.

Notre astuce : privilégiez la taille haute si vos hanches sont plutôt larges afin de mettre l’accent sur votre taille.

LE SLIM

Le slim allonge la silhouette. Il convient particulièrement aux cuisses fines mais n’est pas rédhibitoire pour les cuisses rondes. Il suffit de créer un contraste visuel avec une jolie paire de talons et un haut un peu ample, comme une chemise oversize ou un gros gilet en mailles par exemple.

jean-dlim-morphologie-maison-prune-blog
jean-boyfriend-morphologie-maison-prune-blog

LE BOYFRIEND

Le boyfriend est parfait pour les jambes un peu rondes et les fesses rebondies. Obtenez facilement un look masculin/féminin en l’associant avec un blazer ou un joli foulard ! Il sera parfait avec une paire de talons comme avec une paire de baskets.

Attention : la coupe boyfriend a tendance à aplatir les fesses, à éviter si l’on est trop menue.

LE FLARE

Le flare, qui revient en force cette saison, permet d’obtenir une cuisse ajustée et un mollet complètement caché. Il convient donc à toutes les morphologies.

Petit bémol : il a tendance à tasser un peu la silhouette. Si vous êtes de petites tailles pensez aux talons !

jean-lare-morphologie-maison-prune-blog
jean-bootcut-morphologie-maison-prune-blog

LE BOOTCUT

Le bootcut est un intemporel qui, comme le flare, permet d’équilibrer le haut et le bas de la jambe grâce à son côté ajusté aux fesses et évasé aux mollets.

Notre astuce : pour différencier une coupe flare d’une bootcut, il suffit de regarder le niveau à partir duquel le jean s’élargit. Si la toile ne s’évase qu’à partir du genou, c’est qu’il s’agit d’une coupe bootcut. Le flare s’évase dès le dessous de la fesse.

POUR DE JOLIES FESSES NOUS VOUS CONSEILLONS…

jean-fesse-maison-prune-blog

 

Pour les fesses rebondies, préférez un jean brut ou foncé plutôt qu’un jean délavé ainsi que de petites poches afin de ne pas donner l’illusion de volume.

Quand on a des fesses plutôt plates, on penche plus pour une taille basse et un effet push-up qui va donner l’impression de fesses plus hautes !

Dans les deux cas, notez que des poches hautes vont permettre de remonter les fesses tandis que des poches trop éloignées l’une de l’autre vont donner l’impression de hanches larges.

Crédit: Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *